À la découverte des légendes et des vertus de la perle de Tahiti
l’harmonie entre l’esprit et le corps
Des vertus physiques
Les vertus médicinales attribuées aux perles viennent surtout d’Orient. Par exemple, dans la culture orientale, on utilisait la poudre de perle pour les maladies cardiaques, ophtalmiques et nerveuses. Encore aujourd’hui, certains utilisent la perle contre la dépression grâce à ses vertus stimulantes et fortifiantes.
En Asie, on traite la toux, les insomnies et quelques troubles gynécologiques avec des perles.
En Inde, il se dit que les perles peuvent dynamiser la fertilité et la digestion. Elles agissent également sur la vision.
En Chine, la perle est porteuse de sagesse. Selon une légende, les Chinois des dynasties impériales croyaient qu’elles étaient conçues dans le cerveau des dragons d’où leur fort pouvoir. Une personne pouvait recueillir la perle d’une seule manière, en tuant le dragon.
Des vertus psychiques
Elle offre également protection, chance et richesse. La perle a le pouvoir d’équilibrer votre karma.
Ainsi, elle aide à surmonter les émotions négatives et à favoriser la clarté mentale. Certains croient également qu’elle peut renforcer l’intuition et la connexion spirituelle.
Il est toutefois important de noter que ces croyances ne sont pas universellement acceptées. Elles varient selon les traditions et les cultures. Ce qui est important, c’est la signification personnelle que vous attribuez à la perle noire. Cela pourra influencer votre expérience avec elle. Les perles de Tahiti sont souvent présentées comme symbole de loyauté, de générosité, d’intégrité et de pureté de la personne qui les porte.
Les légendes autour de la perle de Tahiti
La perle noire, précieuse et rare : les légendes orientales le racontent
Une autre légende orientale de Perse raconte que les perles sont le fruit d’un coup de tonnerre ou de la rencontre d’un arc-en-ciel avec la terre.
Les légendes polynésiennes autour de la perle
Selon des légendes polynésiennes anciennes, le dieu polynésien de la guerre, nommé Oro, est descendu sur Terre en glissant sur un arc-en-ciel afin d’offrir une huître perlière magique au peuple polynésien. Cette huître s’appelait l’Ufi. Elle donna naissance à une perle noire, la première. Quand Oro la découvrit, il fut si émerveillé qu’il l’offrit à sa bien-aimée, la princesse de Bora Bora comme preuve de son amour éternel. Touchée, elle jeta la perle en offrande à la mer. À partir de ce jour, le dieu Ora donna la possibilité aux huîtres de recréer des perles noires à partir d’un grain de sable.
Pour toute demande sur‑mesure, n’hésitez pas à me contacter